Les serres de balcon – Tests & Avis

À quoi sert une serre de balcon ?

Une serre de balcon aussi appelée serre de terrasse a deux utilités principales. La première comme toutes les serres, des plus imposantes aux plus petites, vous l’aurez devinée : il s’agit de protéger ses plantes des intempéries et de faciliter leur hivernage.

Les serres de balcon sont donc sans nul doute, la solution la plus simple pour l’hivernage de vos plantes, que vous ayez peu d’espace ou non. N’oublions pas que leurs housses de protection sont prévues pour laisser passer la lumière tout en filtrant le froid.

Les serres balcons, exemple d'utilisation.
Exemple d’utilisation d’une serre balcon.

Ces petites serres permettent de disposer également d’un petit jardin sur votre balcon, en plus de son utilité l’hiver.

Autre possibilité, qui détourne son utilisation, consiste à la culture de légumes qui fait de plus en plus d’adeptes aujourd’hui. Cela permet ainsi d’avoir son jardin potager à proximité, ce qui devient pour beaucoup une vraie passion.

Sans oublier, la maîtrise de ce que l’on consomme ce qui n’est pas négligeable, et vous permettra de retrouver le goût authentique des légumes.

Pour finir, vous pouvez gagner du temps en réalisant les semis de vos fleurs d’ornement ou de vos aromatiques, en ville ou à la campagne.

En ce qui concerne sa structure, elle est principalement en plastique.

Quelle serre de jardin ?
Logo